En direct de l'atelier

Collaboration avec l'artiste Anne-Valérie GASC

Anne-Valérie GASC est une artiste contemporaine, née en 1975 à Marseille. Son travail est basé sur les thèmes de la dévastation, la démolition et la disparition qu’elle utilise dans ces œuvres pour remettre en question notre appréhension de la réalité.

À l’occasion d’une exposition à la Monnaie de Paris en 2018, elle crée son œuvre « Guerre d’Hiver », représentation de 542 194 cocktails Molotov destinés à être disséminés. Ce nombre très précis fait référence à la production en série de ces armes par une distillerie d’Etat à Rajamäki, entre décembre 1939 et mars 1940, suite à l’invasion de la Finlande par l’Union Soviétique. Afin d’aider Anne-Valérie GASC dans la création de cette œuvre, l’équipe DIDH lui a fournit les carrés de soie blanche, tissés et confectionnés en France, présents à l’intérieur de la bouteille et faisant guise de mèche incendiaire aux cocktails.

En tant qu’œuvre, « Guerre d’Hiver », est un symbole d’insurrection signe d’un ralliement pour l’art. Mais suite à son « désamorçage », elle devient un magnifique foulard de soie, étendard d’un conformisme social.

Vous pouvez aujourd’hui admirer cette œuvre jusqu’au 21 avril 2021, au MANIFESTA Lyon, qui accueille actuellement l’exposition « Le soleil se lève aussi », présentée par la galerie UN-SPACED.

Pour en savoir plus sur l’œuvre cliquez sur ce lien : https://un-spaced.com/artists/30-anne-valerie-gasc/works/779-anne-valerie-gasc-guerre-d-hiver-2018/

 

Si vous êtes intéressé par ce produit et que vous souhaitez faire appel à un designer textile pour la mise en place d’un accessoire personnalisé, contactez-nous !  

 

Avec le savon Gaiiart N°6, soyez un acteur du soutien au 6ème Art.

Cette semaine, l’équipe DIDH souhaiterait soutenir le beau projet à l’initiative de leur client « Savon GAIIA » afin de participer concrètement au soutien du Théâtre Comédie Odéon. 

La pandémie de la COVID 19 a entraîné, depuis plus d'un an, la fermeture des lieux de culture et plus que jamais ce théâtre à besoin de vous !

Comment les aider ?

C’est simple : avec le savon Gaiiart N°6, soyez un acteur du soutien au 6ème Art.

Issu d’une amitié entre ses deux dirigeants, Savon GAIIA a proposé au Théâtre Odéon de créer un savon unique, dont la vente fera office de souscription et dont les bénéfices viendront en soutien aux artistes.

De cette idée, est né le savon Gaiiart N°6 : un savon 100 % BIODÉGRADABLE, FABRIQUÉ EN FRANCE, ZÉRO EMBALLAGE PLASTIQUE, avec des ingrédients 100% D'ORIGINE NATURELLE.

Tous les savons GAIIA sont fabriqués artisanalement suivant la méthode traditionnelle de saponification à froid, un processus de transformation d’huiles végétales en savon. Cette méthode est la seule qui conserve la totalité de la glycérine, ce qui confère ses propriétés hydratantes exceptionnelles.

De plus se laver les mains à l'eau et au savon est le premier des gestes barrière permettant de se protéger des virus. En respectant ce geste avec le Gaiiart N°6, vous soutiendrez la culture, les artistes, et permettrez au Théâtre Comédie Odéon de poursuivre l’aventure bien au-delà de la crise sanitaire.

 

Très émue par cette initiative, toute l’équipe Des Impressions des Hommes vous encourage à PARTICIPER en cliquant sur ce lien : https://www.gaiia-shop.com/boutique/savon-gaiiart-6-theatre-odeon/ et à PARTAGER cette publication le plus possible !

 

Le Théâtre Comédie Odéon et ses artistes ont plus que jamais besoin de votre soutien pour reprendre dès que possible et dans les meilleures conditions les représentations et la production de nouveaux spectacles.

 

Nous comptons sur vous !

Nouvelle tenue pour Le Grand Club

Le Grand Club, fondé par Natalie Jeanson, rassemble des golfeurs de tout le pays et leur donne un accès illimité aux plus beaux parcours de France. Avec plus de 30 Golfs partenaires à travers le pays, il permet à tous les grands passionnés d’avoir la même liberté que les joueurs professionnels.

 

À la demande de la prestigieuse agence RENÉE PARIS, spécialisée en cadeau d’affaires haut de gamme, Des Impressions Des Hommes a créé une pièce identitaire destinée à tous les membres du Grand Club. Nos stylistes ont choisi de dessiner un polo piqué 100% coton. Emblème de la tenue parfaite du golfeur, ce vêtement incarne parfaitement les valeurs et la passion de chacun des membres du club. À la fois sobre et élégant, ce polo bicolore (gris et blanc) sublime leurs joueurs et joueuses à travers tout le pays.

 

Si vous êtes intéressé par ce produit et que vous souhaitez faire appel à un designer textile pour la mise en place d’une tenue personnalisée, contactez-nous !  

Nouveau dress-code pour l'Ă©quipe de Prosed

Prosed est une équipe de 45 collaborateurs polyvalents et réactifs, spécialisés dans la réalisation de chantier d’électricité courant faible et courant fort. Cette structure à taille humaine, basée à Francheville, intervient auprès des professionnels pour apporter son expertise sur tous leurs projets. 

 

Prosed souhaitait que la présence de leurs responsables de chantier soit identifiable rapidement.  Des Impressions Des Hommes a imaginé un dress-code. Nos stylistes ont choisi une pièce confortable,  pratique, et protégeant des intempéries, pour accompagner les professionnels sur leur chantier. Cyril et Guillaume ont proposé une veste softshell imperméable, agrémentée de deux poches et d’une fermeture zippée. Composée de fibre micro-polaire à l’intérieur, elle est également dotée d’une membrane extérieure respirante. Plus qu’une simple veste, cette pièce améliore et facilite le quotidien de l’électricien et devient donc un outil de travail à part entière. 

 

Arborant généreusement les couleurs de l’entreprise, la veste Prosed incarne le dress-code parfait pour leur équipe. 

 

Si vous êtes intéressé par ce produit et que vous souhaitez faire appel à un designer textile pour la mise en place d’une tenue personnalisée, contactez-nous !  

Bonne année 2021

C’est le retour de toute l’équipe DIDH au bureau ! 

Nous sommes ravis de vous retrouver et nous vous souhaitons une merveilleuse année.

Nous espérons que tous nos voeux de bonheur et de réussite vous accompagnerons tout au long de 2021. 

A très bientôt pour la découverte de nos nouvelles créations.

Des Impressions des Hommes

C’est au cœur de Lyon, capitale de la soie, que Cyril et Yvon designers textiles, confectionnent les vêtements professionnels de grandes marques. Nous sommes un duo du design textile et de la mode, ré-inventant les codes de la tenue de travail, du vêtement professionnel et du cadeau d’entreprise textile. Votre entreprise est une communauté avec sa personnalité et ses valeurs, que vous souhaitez partager.

Notre passion : vous accompagner pour les décliner.

Télécharger notre Catalogue et notre Plaquette
(.PDF, 3.9 Mo & 9.3 Mo, nouvelle fenĂŞtre) :

Plaquette DIDH Plaquette DIDH

Nous Contacter

12 Rue Godefroy,
69006 Lyon (FRANCE)
TĂ©l : 04 72 26 45 15

Infos cookies | Contacter l'atelier

Mentions légales