Nouveau foulard pour le Musée des Tissus

Le Musée des Tissus de Lyon conserve la plus grande collection de textile au monde, avec près de 2,0 millions de pièces couvrant 4500 ans d’histoire. Du 10 Septembre 2020 au 17 Janvier 2021, le musée vous invite à découvrir son exposition temporaire consacrée aux créations de Vivienne Westwood.

Pour l’occasion, Le musée des Tissus a demandé à Des Impressions des Hommes de créer un foulard inspiré du travail de la célèbre créatrice britannique. Guillaume a relevé le défi en créant le dessin. Il s’est inspiré du motif d’un ruban de la collection du musée, et des codes des Tartans, très utilisés par Vivienne Westwood. Et c’est Cyril qui a colorisé les dessins.

Le foulard est disponible en trois coloris :

 

  • Le blanc , très frais, traversé de couleurs franches et vives
  • Le beige rappelle les codes originels du tartan
  • L’orange plein de vitalité avec des couleurs presque acidulées

 

Nos stylistes ont également adapté ce foulard (90cmx90cm) aux dimensions du Linky (80cmx6cm), une pièce innovante et audacieuse qui correspond parfaitement à la carrière de Vivienne Westwood.

Il y en a pour tous les goûts alors n’hésitez plus : tous ces produits sont disponibles exclusivement dans la boutique du Musée des Tissus.

Si vous êtes intéressé par ce produit et que vous souhaitez faire appel à un designer textile pour la mise en place d’un accessoire textile personnalisé, contactez-nous !